Imprimer
PDF

Logiciel Fastcam / Fastnest

Le logiciel FAO/DAO commun à toutes les installations

Le logiciel fourni est composé de deux modules  principaux Fastcam et Fastnest et constitue ainsi un système CFAO spécialement conçu pour automatiser la programmation des machines de découpe de tôles. Vendu en plusieurs milliers d’exemplaires, ce logiciel est entièrement abouti et particulièrement conçu pour un apprentissage rapide.
Un tutorial fourni en français, les menus très simples et faciles à utiliser guident toujours l’opérateur et rendent ainsi possible le démarrage de la production dès le premier jour.

Fastcam le module de dessin 2D

Le module de DAO dispose d’options avancées de géométrie et d’édition, afin de pouvoir réaliser les pièces 2D les plus complexes avec une grande aisance.
Chaque commande est assortie d’un commentaire guidant l’opérateur dans la logique de construction.
A la sortie de ce module, une pièce est directement exploitable sur la machine de coupe par édition d’un fichier ISO. Une commande permet d’ajouter sur une pièce dessinée (ou importée) les éléments technologiques tels que les amorces d’entrée et de sortie nécessaires pour la découpe thermique, les sens de contournement, la compensation de saignée, etc.

Connexion à d’autres systèmes CAD

En entrée de Fastcam, des fichiers DWG / DXF peuvent être directement importés. Cette passerelle permet, à des utilisateurs aguerris à d'autres systêmes de DAO, de conserver ses habitudes. Elle permet également d'exploiter des fichiers émis par des donneurs d'ordre, des bureaux d'études ... et de vérifier la "propreté" de ces fichiers pour, au besoin, éliminer les éléments incompatibles avec l'application (contours ouverts, double tracé, ...)

Fastnest le module d’imbrication

Il suffit de sélectionner les pièces, la quantité, l’espace entre deux pièces, et le format de la tôle dans laquelle positionner les pièces, et le système prépare automatiquement une imbrication.
L’intégration de l’imbrication automatique et les importantes fonctions de l’imbrication manuelle permettent d’obtenir le rendement optimal des tôles à découper.
Les fonctions interactives de l’imbrication permettent de positionner les pièces sur la tôle en utilisant les opérations de translation et de rotation. Il est toujours possible de garder active une fonction de contrôle des collisions sans diminuer la vitesse des opérations. La disposition de pièces à l’intérieur de trous est possible, tout en gardant inaltérées les fonctions décrites.
A la sortie de ce module, l’imbrication est directement exploitable sur la machine de coupe par édition d’un fichier ISO.